Faire une recherche :  

16/7/11   Même pas honte !


Bon... Je vous avais déjà montré ma robe de demoiselle d'honneur pour le mariage de ma soeur...
Mais quand on est employée aussi pour le maquillage, et bien il faut avoir un sac pour être toujours prête pour les petites retouches...



Donc voilà la bête. Evidemment, j'ai voulu le faire également [parce que ce n'est pas marrant de faire seulement la robe et de terminer les finitions (comme le ruban à la taille) quelques heures à peine avant l'heure de partir...]

Pour le patron, j'ai utilisé celui du buttercup bag dans sa taille originelle [déjà utilisé ici]. Pour l'anse, j'ai pris le même ruban que pour les bretelles de la robe, et pour l'habiller un peu, j'ai utilisé le ruban fantaisie en plus clair [comme celui que j'ai rajouté à la taille de la robe].
Comme je n'avais pas de fermoir magnétique et que je ne voulais quand même pas qu'il déborde, j'ai rajouté ce que j'avais sous la main, un simple bouton marron qui a très bien fait l'affaire.


  

Au moins, on ne peut pas dire qu'il n'allait pas avec la robe...

Et d'ailleurs, comme je vous l'avais promis, voici les photos de la robe portée, sans, puis avec le sac.
Donc comme je n'ai cessé de le dire, j'avais rajouté depuis le dernier post du ruban fantaisie "fleurs" à la taille, pour cacher les défauts, et pour faire un peu plus "mariage" [oui, c'est pas souvent que je suis demoiselle d'honneur, alors j'y suis allée à fond !]






Bon alors personnellement, je n'étais toujours pas tout à fait satisfaite, et je ne voyais que les défauts.
Mais personne n'a semblé choqué, et les gens qui ont su que je l'avais faite moi-même [merci pour la discrétion, ceux qui ont lâché le morceau !] sont venus me féliciter parce qu'ils la trouvaient jolie.
Donc au final je suis assez contente de moi, et rassurée...


 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (9 commentaires déjà postés)


 

 
7/7/11   It's Magic Time !

 
Bon, je sais, encore une fois, ce que je vais vous montrer là n'a rien à faire dans un blog de couture, mais j'avais bien envie de vous en parler pour commencer cet article.

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un cadeau plutôt surprenant et qui m'a bien fait délirer :
Une boite de LEGO.
Et pas n'importe laquelle : une boite de LEGO d'architecture ! Et oui !
Je ne savais même pas que ça existait, vous imaginez ma surprise !

J'ai donc pu réaliser en LEGO une maquette de La Maison sur la cascade de Franck Lloyd Wright. C'est très bien fait, une fois créée, la maison est démontable par étages. Le rendu est très sympa, et ça permet de pouvoir "rejouer" aux LEGO tout en n'ayant pas l'impression d'être totalement immature : sur la boite est écrit "16+" ! [Sinon, quand on a pas d'enfant, ça paraît illégitime de se mettre à jouer comme ça...]

Bref, ça m'a ravie ! La boite est classe, toute noire et brillante, et il en est de même pour le livret d'instructions de montage, qu'on peut voir sur la photo et qui parle vraiment d'architecture, avec de beaux croquis, plans, photos... tout en gardant l'esprit LEGO. Une idée très originale, donc, et qui m'a permis de bien m'amuser. Merci Charlie !




Et sinon je vous avais parlé la dernière fois d'un projet dans les tons chocolat...
Et bien je l'ai enfin terminé [Heureusement, d'ailleurs, c'est pour Samedi !]

Il s'agit en fait de la robe que je dois porter pour le mariage de ma soeur. Comme je suis témoin, il fallait qu'elle ne soit pas trop ratée. J'avais un peu la pression, mais je tenais quand même à relever le défi de la faire moi-même.

Je l'ai donc faite très simple, d'après un patron Burda. Il n'y a pas trop de fantaisies, à part les bretelles qui sont faites avec un ruban "fleurs".






Evidemment il y a plein de choses qui ne vont pas [les fronces, notamment, qui sont immondes, et les défauts dus à la galère de travailler du satin], mais j'ai décidé de laisser tomber mes exigences et d'oser aller quand même au mariage avec, en espérant que les gens seront tolérants, voir aveugles...


 


Je suis quand même plus satisfaite que d'habitude concernant la fermeture invisible. Et oui, on rate des choses, on en réussit parfois d'autres... C'est la vie...
Je vous monterai la robe portée, c'est promis, mais après le mariage !


Et sinon, pourquoi toutes ces volutes, comme ça, tout d'un coup ?
Ben j'en sais rien. J'ai dû regarder trop de films de Tim Burton dernièrement...

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
6/6/11   De l'intérêt d'avoir des rideaux.

 
 

 
 
Habiter en ville, ça a certains avantages, mais également quelques inconvénients. L'un d'eux est le camion de glace qui tourne autour de mon immeuble toute l'après-midi avec sa musique horrible et forte qui se répète en boucle et commence à me faire perdre la raison. Un autre, qui est plus en rapport avec ce que j'ai à vous montrer aujourd'hui, mais qui est bien moins insupportable est : le vis-à-vis.

Pourtant, j'aime bien tout faire sous les yeux experts des voisins qui, d'en face, peuvent commenter la confiture que je mets sur mon pain lorsqu'ils me voient petit-déjeuner, approuver mes choix de tissu lorsqu'ils me regardent coudre...
Il y a même quelques personnalités qui me manquent quand je ne les vois pas pendant quelques jours : la femme du 5e qui fume sur son balcon en observant attentivement tout ce qui est à portée de regard, le sosie du capitaine Haddock qui toutes les 10 min jette des mégots sur les voitures, le type du 3e qui sort torse nu quelque soit la saison [à 70ans].

Bref, tout ça, ça crée des liens. Mais comme je sais que tout est éphémère, et par peur de m'attacher et de souffrir, j'ai préféré rompre dès maintenant.

Avec Charlie [qui ne supportait plus que je regarde le torse du vieil homme], nous avons décidé de faire des rideaux. Comme tissu, nous avons choisi du lin gris, trouvé chez Ikea. Et finalement, c'est à peu près tout ce que nous avons fait. Nous avons, non sans mal, découpé le lin, puis nous avons posé les rideaux le plus simplement possible, avec un câble et des pinces. Même pas d'ourlets, nous avons trouvé que le lin se tenait bien.

 







Alors oui, c'était un peu une méthode de fainéants, mais au moins l'interaction avec les voisins est limitée. En plus les rideaux donnent un côté frais à la pièce [ce qui pourra être bien agréable en été]. Et j'apprécie l'aspect grossièrement tissé du lin, ça fait un effet assez texturé en contre-jour et des ombres intéressantes.

Et pour avoir bonne conscience, et parce que je ne suis pas seulement une paresseuse [quoi que...], je travaille sur autre chose en ce moment, avec de vraies coutures, du fil et tout !
J'en dis pas plus pour le moment, mais ce sera dans les couleurs chocolat...
Affaire à suivre !










Et sans aucun rapport, si vous ne le saviez pas encore, Weriem tente sa chance pour le concours proposé par 'Motif personnel' sur le thème de l'âge tendre avec son très beau motif.



Il ne reste plus que quelques jours pour voter [jusqu'au 15 juin], alors si ce n'est pas encore fait, dépêchez vous. Il suffit de cliquer sur ce lien et de voter pour le numéro 15. Elle le mérite, son motif est vraiment le plus joli !



 
 


 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
21/4/11   Un premier pantalon [parce qu'il faut un début à tout...]

 
Il y a un moment déjà, l'idée d'essayer de me faire un sarouel comme ceux de Parfum du Ciel est née dans mon esprit. Puis cette idée s'est renforcée lorsque Syle m'a offert deux magnifiques ceintures Obi qui imploraient d'être portées avec un sarouel, bien sûr...

Alors à Noël, j'avais commandé à l'éphèbe-Noël ce livre de Valérie Roy...
Mais ce n'est qu'il y a quelques jours que je me suis décidée à enfin me lancer.
Et voilà ce que ça a donné :
 
Pour le premier, je n'ai pas pris trop de risques et l'ai fait dans un tissu noir uni [de chez Ikea]. Il est donc tout simple, sans décoration ni motif...
Par contre, je trouve que dans sa simplicité, il met parfaitement bien en valeur les ceintures de Syle, et c'était vraiment l'effet que je voulais.

 
 
 
Rien de très original, donc, mais je suis contente de m'être enfin lancée. Il est vraiment très confortable, et en plus, cette fois je suis contente de ma fermeture éclair, qui n'est pas parfaite, mais bien mieux posée que la dernière fois. [Il faut dire que j'ai été bien aidée par le tuto de Weriem qui n'est pas mal du tout...]

Cela dit, le prochain, je le ferai plus long. Parce que là c'est pratique, mais pas classe du tout ! Et puis j'espère aussi un jour réussir à faire d'autres styles de pantalons... Mais bon, doucement, on en est pas encore là !
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
8/4/11   La robe qui ne ressemblait à rien...


Il n'y a pas si longtemps, alors qu'il faisait encore froid [pas comme aujourd'hui où il fait 40°C à Toulouse !], j'ai eu une envie de printemps, de légèreté, de drapé...
Je me suis donc lancée dans la création d'une petite robe [censée être portée sans T-shirt, ni collant, ni bottes, et plutôt un jour de beau temps !]. Sans vrai patron, à l'aveuglette, je me suis mise à coudre [du tissu qui heureusement ne coûtait que 2€ le mètre !]... Et ça a donné... Ceci :





Donc pour être franche, je suis plutôt déçue :
Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire commencer le partie inférieure de la robe en "taille basse" [je ne connais pas les termes techniques], mais en tout cas ça ne me va pas du tout... Au contraire, ça me tasse, et en plus, je trouve que ça tue tout le volume de la robe qui du coup ne tombe pas bien.
Et puis je ne vous parle pas du montage de la fermeture éclair qui est complètement raté...


J'ai essayé de me convaincre que quand même, bien camouflée [et peut-être dans le noir, en fermant les yeux, tout ça...], cette robe pourrait être mettable :





Mais il n'y a rien à faire...
Je crois que la seule solution est de découdre et de recoudre. Mais en aurai-je un jour le courage ?

 

 
Laisser un commentaire sur cet article (12 commentaires déjà postés)


 

 
27/3/11   Noël bien après l'heure...


Mais qu'est-ce que c'est ?





* La petite minute industrielle... Ou pas *

Derrière ces détails métalliques se trouve... une simple lampe.
Enfin pas si simple que ça, puisqu'il s'agit d'une petite création [qui nous a quand même donné du fil à retordre - dans tous les sens du terme].

Avec Charlie, nous voulions offrir pour Noël une lampe, mais pas n'importe laquelle : une lampe qui serait unique, moderne, et brute. Nous voulions un objet minimaliste, à la géométrie simple, un matériau texturé qui permette les effets de lumière...

Nous nous sommes donc lancés dans le dessin puis la création d'une applique en métal, constituée principalement de deux plaques d'acier corten [dont la plus grande est un carré de 45cm de côté pour vous donner une idée de la taille... Ce n'est pas tout petit, quoi !]. L'acier est encore neuf, mais il va prendre peu à peu un aspect rouillé [ça commence à quelques endroits...].

Nous avions déjà toute la structure métallique faite pour Noël, mais nous n'avons fini le système électrique qu'hier. Et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons enfin pu l'offrir ! Bon, trois mois de retard, ça aurait pu être pire... Hum...]

Bon alors ça n'a clairement rien à voir avec de la couture, mais je tenais quand même à vous montrer cette lampe, parce qu'elle correspond vraiment beaucoup à mes goûts [formes simples, jeux de matières, de lumière, couleurs brutes...], et aussi parce qu'après y avoir passé pas mal de temps, ça fait du bien de partager quelque chose d'enfin fini !
[D'ailleurs ça m'a fait me rendre compte que dans mon site, je n'avais pas prévu de place pour parler de ce genre de créations... Il faudra que j'y songe si je réitère !]

Désolée pour les photos qui suivent [il faut dire que c'est une applique, mais que je pouvais pas vraiment la fixer au mur pour prendre les photos...], vu que la lampe est simplement posée sur un drap blanc [pas du tout repassé ! Rrrroh !], et que donc le rendu n'est pas formidable... Mais vous pourrez vous faire une idée de la lampe, qu'elle soit allumée ou éteinte, le jour ou la nuit...










 

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345...89101112>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement