Faire une recherche :  

22/3/11   Le défi de printemps, ou comment passer subtilement des mitaines d'hiver au printemps





Hier, sur le procrastiblog, c'était le procrasti'défi de printemps, avec comme thème... [Attention !]... Le printemps !




A cette occasion, et toujours pas dans les temps, j'ai réalisé une petite tunique de ce livre là, et plus précisément le modèle "L". C'est un modèle très facile, et ça a surtout été pour moi une première occasion de réaliser des MANCHES... Et oui, comme c'était une première, je ne me suis pas lancée dans un truc très compliqué !

Pour cette tunique, j'ai choisi un tissu uni blanc assez léger [Et pas tellement transparent, une fois porté, étonnamment !] Vous l'aurez compris, pour moi, le printemps, plus qu'une question de couleurs, c'est une question de lumière !




Le résultat n'est pas formidable : Aucune originalité, les finitions sont très imparfaites, et encore une fois je constate que les tuniques sur moi font un effet bouffant pas très flatteur, et en l'occurrence, limite moyenâgeux ! Mais bon, après tout, ça donne un côté fun peut-être exploitable... ou pas ?
Je suis quand même contente car la tunique est confortable, et les manches réussies. Alors je pense que je la porterai ce printemps... En attendant de faire mieux...


 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
12/3/11   Prête pour l'hiver... [Hum !]




Photo : Aaaaaah !

Non, ce n'est pas une attaque de Zombies, juste ma paire de mitaines enfin terminée... Et ça tombe bien, parce qu'après quelques jours de magnifique soleil, il se remet finalement à faire froid et moche...

En fait j'avais commencé ces mitaines il y a un moment, j'avais même publié la première sur le procrastiblog... Mais je viens à peine de finir la seconde, retardée par un petit séjour au ski, et un manque de laine impromptu.

Je les ai faites avec la même laine que ma mini-écharpe, pour avoir un ensemble vraiment assorti.

Pour ce qui est du modèle, après avoir passé pas mal de temps à chercher des tutos sur l'internet, et vu des choses ne correspondant  jamais tout à fait à ce que je voulais, j'ai fini par faire ma propre création. Je me suis servie des liens que m'avait gentiment trouvés LiliAime pour calculer le nombre de mailles que je devais faire avec ma laine, et j'ai "improvisé" en utilisant le point "colonne grecque" pour donner un petit côté un peu plus travaillé...

Je suis assez contente de ce que ça donne, pour une première impro au tricot. Si je devais les refaire, je rajouterai quand même des mailles pour que la laine paraisse moins "étirée". Je suis aussi contente de mes coutures qui, pour une première fois, auraient pu être pires...





Rrrroh et je suis triste : j'ai changé d'ordinateur et je n'ai plus tous mes favoris avec bien sûr tout un tas de jolis blogs que j'aimais aller voir... La vie est dure...

 
Laisser un commentaire sur cet article (11 commentaires déjà postés)


 

 
27/2/11   La courte écharpe...


Voici ma deuxième écharpe finie, et qu'en fait j'avais commencé avant l'autre, avant de la laisser un peu de côté... Il s'agit d'une écharpe faite avec de la laine Bouton d'Or Laïka Rocher, en point mousse avec des aiguilles n°8 [oui, hein, pour une première expérience j'avais vraiment choisi la simplicité !]




Et voilà ce que ça donne : une écharpe aux bords imprécis [comme Weriem, je ne savais pas trop comment faire les bords, et surtout je ne tricote pas encore de façon très régulière], mais d'une couleur que j'adore, et très chaude ! Par contre elle est assez courte. J'avoue que quand j'ai fini l'autre écharpe, j'ai eu envie de vite finir celle-ci, et du coup je ne l'ai pas faite très longue...
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (5 commentaires déjà postés)


 

 
20/2/11   Premier tricot...


J'ai longtemps cru que je n'y arriverai jamais... Mais voilà, c'est fait, j'ai enfin fini l'écharpe que je devais offrir pour Noël ! Donc c'est bon, un mois et demi de retard, c'est très correct, je peux être contente de moi !

Ce n'est pas exactement mon premier essai tricot, puisque avant ça j'avais commencé une autre écharpe pour moi [vous la verrez bientôt], mais c'est la première chose tricotée FINIE !




C'est une écharpe en Laine Anny Blatt Gris Silex, tricotée avec des aiguilles n°4, point Jersey.

J'ai dû la recommencer au début parce que je trouvais qu'il y avait trop de défauts. La deuxième fois était bien mieux, avec un point beaucoup plus régulier, et aucun gros trou bizarre dû à un diabolique emmêlement de pinceaux.

Donc pour résumer cette expérience, ça a été long et laborieux, très répétitif, mais quand même plaisant. J'ai bien aimé découvrir cette nouvelle activité, et la satisfaction d'obtenir enfin un résultat [pas génial, d'ailleurs, puisque le point Jersey ça roule, et tout ça, mais bon, l'homme est gentil, et n'a pas fait son difficile !]





Donc ça m'a donné envie de continuer. Je voudrais cette fois me faire une paire de mitaines pour aller avec ma future écharpe, l'autre, celle que j'ai commencé en premier.
Je n'ai pas encore trouvé de tuto qui correspondait vraiment à ce que je veux faire, alors si l'une de vous en connait un pour tricoter des mitaines assez simplement et avec des aiguilles 7 ou 8, je suis preneuse !
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (4 commentaires déjà postés)


 

 
22/1/11   La bonne résolution de 2011...



Pour changer un peu : Voici... un sac !
Oui je sais, c'est ce que j'ai fait le plus, jusqu'à présent [Alors que moi, ce que je voudrais, c'est me faire surtout des vêtements, je vous le rappelle...], mais bon, on m'en demande, alors je ne peux pas refuser !

Celui-ci est un peu différent des autres. J'ai cessé d'utiliser toujours le même patron du fameux buttercup bag pourtant génial [ma première expérience de couture, il n'y a pas si longtemps...], pour faire mon propre patron maison.

Ça m'a donc pris un peu de temps [parce qu'il fallait réfléchir à ce que je voulais, réfléchir pour que ça fonctionne, tout ça...], mais j'ai réussi à faire mon propre sac. Donc au final, un sac simple, bien moins rond, avec une fermeture à glissière et un bouton. D'ailleurs c'était la première fois que je posais une glissière, et sans mode d'emploi ni rien, donc... Le résultat est loin d'être parfait, mais je suis quand même assez contente... J'ai quand même repris l'idée des plis que j'aimais bien sur les autres sacs. Et voilà ce que ça donne. 



Ce sac a été ma première réalisation de l'année, dans le cadre d'un important travail sur moi même pour essayer d'être plus créative et ne pas toujours repousser éternellement mes projets...
Et oui, et pour respecter le plus possible cette bonne résolution, je fais partie des bidouilleuses procrastineuses qui se soignent [petite communauté que j'ai découverte grâce à Eliowyn] ! Pour l'instant je m'en sors pas trop mal [ça m'a même permis de me motiver pour faire des choses comme les cartes de vœux...] Espérons que ça dure ! N'hésitez pas à venir faire un tour, c'est >ICI< !


 
Laisser un commentaire sur cet article (9 commentaires déjà postés)


 

 
9/1/11   Noël après l'heure !




Je n'en parle que maintenant, mais cette année, le fils du Père et de la Mère Noël s'est mis au boulot ! J'espère qu'il vous a gâtées. Voici ce qu'il m'a apporté à Noël :



De quoi tricoter : des aiguilles, un peu de laine, un livre et des magazines sur le tricot ! J'étais ravie ! Je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement. J'ai aussi eu de la peinture pour tissu ! Je vais pouvoir tester des choses et créer, avec tout ça ! Il ne me reste plus qu'à trouver le temps !

Et comme il est un peu nouveau, l'éphèbe-Noël, et pas encore trop organisé, il m'a demandé un peu d'aide pour les cadeaux pour sa première année... Bien sûr, je ne me suis pas faite prier !

   

J'ai donc réalisé un sac pour ma soeur [Toujours le même patron, mais pas mal modifié au niveau des proportions, tissu en velours noir, et tissu vichy noir et blanc], un dessin très simple [au pastel gras], et 1/10 d'écharpe [point jersey, aiguilles n°4].

Donc pour l'écharpe, c'est dommage qu'elle n'ait pas été finie à temps [et elle ne l'est toujours pas], mais je suis quand même très contente de m'être mise au tricot ! ça commence doucement, mais je ne perds pas espoir !

Et je profite de cet article de Noël très tardif pour vous souhaiter à toutes une très bonne année 2011 !

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345...89101112>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement