Faire une recherche :  

4/6/13   Un bonnet pour des oreilles gelées...


Bonjour à toutes !



Bon, certes, une belle journée comme aujourd'hui [enfin !],
c'est assez difficile à croire...
Mais il y a quelques temps [pour moi le temps défile très vite, vous l'aurez compris], la semaine, ça donnait parfois ça :



Et le weekend, ça pouvait être souvent ça :



Mes oreilles ont donc ressenti le besoin d'être couvertes. Alors un soir, en rentrant, gelée, j'ai décidé qu'il fallait que je fasse un bonnet au plus vite. Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé que c'était ce
modèle là de DROPS Design qu'il me fallait. Alors je l'ai réalisé le plus vite possible, et voilà ce que ça a donné :



La seule chose que je n'ai pas respectée est le fait de tricoter sur des aiguilles circulaires car je n'en avais pas à l'époque. Il y a donc une couture, mais ce n'est pas très voyant.



Sur moi le bonnet est plus lâche que sur le modèle, mais ce n'est pas très gênant car je porte souvent des chignons.



Je suis satisfaite du résultat. J'adore le motif, et j'ai enfin pu avoir moins froid et être assortie au paysage !
Le modèle est plutôt simple et facile à réaliser, je n'ai pas eu de difficulté malgré mon niveau plutôt bas en tricot...
Un modèle que je recommande à toutes donc, pour l'hiver prochain !


 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
28/5/13   A six mois près...



Bonjour à toutes !

Jusqu'à présent, étant donné que nous sommes presque en juin, je n'ai pas osé publier cet article tant je suis en retard et que mes publications sont honteusement décalées au niveau des saisons.

Mais comme il faut bien se remettre en scelle, et que finalement, la plupart du temps il fait presque un temps d'hiver, j'ai décidé de me lancer enfin. Comme ça j'aurais une chance de vous montrer l'hiver prochain mes créations d'été...

Bref, voici les minuscules cadeaux faits main que j'ai offert à Noël :


1 - Un cache pot recouvert de tricot.
Je trouvais que ça pouvait donner un petit côté douillet, et les plantes aussi ont droit à un peu de chaleur l'hiver !
Le modèle [tout simple] sort de mon imagination et a été calculé en fonction du cache-pot. J'aime bien le résultat qui est bien dans l'esprit que je pensais, mais les augmentations et autres détails sont un peu victimes de mon manque d'expérience en tricot. Idée à améliorer, donc.








2 - Des boucles d'oreilles en frivolité.
La technique est la même que pour celles réalisées précédemment. Rien de bien nouveau, donc, mais je trouve qu'elles rendant assez bien en noir...








Et pour ne pas avoir à revenir encore sur Noël cette année [parce que là ce serait vraiment exagéré !], voici ma première tentative au crochet. Je suis contente d'avoir enfin essayé cette technique, qui est très agréable. J'ai fait une sorte de grand sous verre pour poser le pichet sur la table à Noël. Ça allait très bien dans le thème.



 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
1/2/13   Les cadeaux de Noël #1... Les petits bijoux.

Bonjour à toutes !

Oui, comme vous pouvez le voir, c'est de pire en pire, je continue à parler de Noël alors que nous sommes en février. Je suis vraiment en retard, mais mieux vaut vous montrer tout ça maintenant que jamais.

Voici donc 3 petits bijoux que j'ai fait pour mes trois chères collègues un peu avant Noël.
Bien sûr, étant donné mon obsession du mome
nt, ceux-ci ne sont non pas en pâte fimo ni en résistances, mais bel et bien en frivolité...




Pour la première, un petit bracelet :




Pour la seconde, une petite pair de boucles d'oreille :




Pour la troisième, un collier fait avec une petite chaînette couleur bronze :







J'ai utilisé du fil écru, j'aime beaucoup, ça donne un petit côté vintage... La réalisation a été plutôt simple. La seule difficulté a été d'utiliser du fil fin pour le bracelet, ce qui rend le travail plus minutieux...

C'étaient mes premiers essais de bijoux en frivolité, je trouve ça sympa et original, et je pense me faire bientôt un petit collier...

 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (9 commentaires déjà postés)


 

 
23/1/13   Les décos de Noël #2... La banderole.

 
Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, encore un petit retour dans le temps, avec la suite des décorations de Noël.
Comme je ne voulais pas de guirlande toute simple comme on en trouve partout pour décorer les murs, j'ai décidé de faire une banderole à fanions spéciale Noël !

Les triangles sont brodés en appliqués, alors autant vous dire que la banderole n'aurait jamais vu le jour sans ma très chère collègue Zaude qui m'a permis d'utiliser sa magnifique brodeuse et qui m'a patiemment aidé !

J'ai utilisé différents tissus beige et rouge, et du fil doré et rouge. J'ai relié tous les fanions par du biais rouge, tout simplement !

La banderole est toute simple, mais j'ai adoré cette première expérience de broderie à la machine qui donne un côté travaillé, et je suis contente d'avoir un résultat 100% original et unique.











Comme je la trouve jolie, ma "petite" banderole, je m'en suis même servi pour faire la carte de Noël...




Allez, à bientôt !

 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (5 commentaires déjà postés)


 

 
16/1/13   La robe en dentelle rouge...


Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je voulais vous montrer une robe faite en Septembre pour un mariage [ça vous donne une idée du retard que j'ai pour mes articles !]

J'étais tombée sur
ce patron Burda du magazine d'Août 2012, et ça avait été un vrai coup de foudre ! Et j'ai tout de suite imaginé cette robe avec de la dentelle rouge.
Voilà ce que ça donne :















J'adore le côté rétro du modèle, et je trouve que ça va bien avec la couleur rouge.
J'ai fait très attention aux finitions, et lentement mais sûrement, je m'améliore un peu... J'ai même fait quelques couture à la main au niveau des manches et du col pour que la dentelle ne soit pas surpiquée. Malgré ça, elle a été plutôt rapide à faire, et le patron est agréable !





Je l'ai reportée à Noël, elle était parfaite pour l'occasion !


 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (14 commentaires déjà postés)


 

 
13/1/13   Les décos de Noël #1... Le sapin.


Bonjour à toutes !

Cette année, c'était la première fois que nous avons mis des décorations pour Noël. Autant dire que nous ne partions de rien. Et comme nous ne voulions pas y consacrer un budget trop important, nous avons décidé d'en faire le plus possible nous-même.

Voici donc les frivolités que j'ai faites pour décorer le sapin (nous dirons plutôt le faux pin). Je vous avais prévenu que vous en reverriez ! Il y en a une que j'ai faite d'après un modèle que j'avais reçu en même temps que mes aiguilles de frivolité, mais les autres sont mes créations, plus ou moins inspirées par des formes vues sur le net. Encore une fois, elles sont loin d'être parfaites, mais elles rendent très bien sur le faux-pin.



  



  


Et voici l'étoile du faux-pin. Elle m'a permis de tester la méthode du piqué libre (pas si libre que ça, en fait, étant donné que je n'avais pas tout le matériel voulu) sur deux tissu entre lesquels j'avais glissé du molleton. Le rendu n'est pas génial, mais la technique est intéressante, à réessayer pour d'autres choses, je pense...





 
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<123456789101112>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement