Faire une recherche :  

22/9/10   Nouvelle jupe...

 

Pas très motivée par cette nouvelle jupe, mais bon...
Après avoir fait le gilet, j'ai eu envie de refaire une jupe [avec le même tissu que la précédente, vu qu'il en restait, et de façon à ce que ça s'accorde bien avec le gilet]. Cette fois-ci j'en voulais une plus courte et moins ample pour créer un style un peu plus sérieux, et surtout, je voulais qu'elle ait des poches [oui, je ne sais pas pourquoi, mais ça me manquait vraiment sur l'autre]...
J'ai essayé d'en faire moi-même le patron. Donc au final la jupe est très simple et j'ai réalisé des poches pour la première fois de ma vie [que j'ai dû froncer à cause de la taille élastique...] Bref je ne la trouve pas formidable [en fait je l'aurais voulu un peu plus droite, en y repensant], même si ça fait à peu près l'effet que je voulais créer... Alors bon, je vais plutôt considérer ça comme un entrainement !
C'est en pratiquant qu'on apprend, non ?

 


 

 
Laisser un commentaire sur cet article (7 commentaires déjà postés)


 

 
16/9/10   A la recherche de "La classe"


En ce moment, j'adore les gilets. Je trouve qu'ils sont souvent classes et donnent du style, et j'en voulais absolument un dans ma garde-robe !
Du coup j'ai eu envie de m'en coudre un, histoire d'utiliser le reste de tissu que j'avais utilisé pour la jupe, et d'essayer de faire autre chose que des sacs...
En plus j'avais trouvé en me baladant sur l'internet ce patron gratuit qui me plaisait bien. Je me suis donc lancée, et voilà le résultat :





J'ai eu beaucoup de mal à cause des explications qui sont en anglais. J'ai pourtant fait appel à mon traducteur Sammy, mais malgré tout, j'ai eu quelques difficultés à comprendre toutes les étapes... Je suis donc allée très lentement pour prendre le temps d'interpréter tout ça le plus logiquement possible...
Au final je crois que j'ai tout fait et dans le bon ordre... J'ai obtenu une veste entièrement doublée, et une première expérience des boutonnières pas aussi horrible que je l'avais imaginée.
J'ai changé la forme de l'encolure pour obtenir la forme que je voulais, et j'ai pas mal réajusté les coutures du côté pour que ce soit moins large et plus cintré [la taille M était bien trop large, étrangement].





Comme je les ai faits dans le même tissu, le gilet et la jupe sont parfaitement assortis. Je trouve que le gilet vient donner à la jupe un petit côté habillé que j'aime beaucoup.

Et sans aucun rapport, pour celles qui aiment bien mes dessins et qui aiment se balader dans les autres catégories de mon site, j'ai rajouté quelques "auto-portraits"... Bonne visite !

 
Laisser un commentaire sur cet article (8 commentaires déjà postés)


 

 
9/9/10   Encore un sac !


Et pour continuer, encore un sac. Parce que c'est rassurant de faire ce qu'on sait faire [ça met moins de temps et on est à peu près sûre du résultat], et surtout parce qu'on me l'avait demandé... En effet, pour une fois je n'ai pas cousu pour moi : une de mes tantes avait bien aimé mon sac et m'avait demandé de lui en faire un, mais avec du vert. J'ai craqué sur ce tissu chez Toto [oui, des fois j'arrive à me mettre dans la peau d'une personne qui aime les couleurs !], et ai choisi un tissu rose pour faire la doublure.

  

Le résultat est donc très coloré, mais assez harmonieux, je trouve. En plus, le sac est est quasi-réversible ! [Mais je crois que ça n'impressionne que moi...]
Ma tante est contente du résultat et l'utilise très souvent, c'est le principal. D'ailleurs elle le portait la dernière fois que je l'ai vue, et ça m'a fait très plaisir !



 

 
Laisser un commentaire sur cet article (10 commentaires déjà postés)


 

 
2/9/10   Noir...

 
Pour une journée noire, un vêtement noir...

Après l'épisode de la jupe, j'ai voulu tenter quelque chose d'un peu plus travaillé, histoire de me faire plaisir [et aussi de découvrir de nouvelles choses]... Et dans le coin, trainait une robe à fleurs dont j'aimais beaucoup la forme au niveau de la poitrine, et du tissu noir satiné acheté chez Toto...
Et ça m'a donné l'idée de faire un petit haut de soirée inspiré de la forme de la robe. Donc j'ai essayé de reproduire le patron et de l'adapter pour que la robe devienne un débardeur, puis j'ai patiemment assemblé toutes les pièces du puzzle, et voilà ce que ça donne :
 

Qu'en pensez-vous ? Moi je suis assez contente, pour un premier habit réalisé sans véritable patron. J'ai été étonnée que ça donne véritablement quelque chose du premier coup ! Au final il est portable, et correspond tout à fait à mon style. Je trouve même qu'il fait d'assez jolies formes de femmes... En plus en le faisant j'ai appris notamment à faire des fronces, donc globalement une bonne expérience !

Par contre j'ai pas mal galéré avec le tissu [glissant, qui se déformait tout le temps, donc dur à découper, dur à coudre, qui s'éfilait au fur et à mesure...]. J'ai même cru que le haut allait se désintégrer avant  que j'aie pu assembler toutes les pièces ! Mais heureusement non, et pour l'instant ça tient toujours. C'est ça de ne pas s'y connaître en tissu, on ne choisi pas forcément ce qu'il y a de plus adapté...

[Désolée encore pour la qualité des photos, toujours pas d'appareil fonctionnant réellement - et en plus, le tissu étant noir...]

 

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
31/8/10   Commençons par des choses simples !


Au début de l'été, j'ai eu envie de me faire une jupe qui soit simple [à coudre comme à porter].
Après quelques recherches sur le net, j'ai opté pour un patron gratuit trouvé sur burda-fashion.
Et en effet, on pouvait difficilement faire plus simple et rapide à coudre.
Et le résultat est très basique, mais cette jupe a été très agréable à porter avec tout et en toutes
circonstances pendant l'été. En plus elle tourne assez bien !

   

[Tissu de chez Toto à Toulouse]

 
Laisser un commentaire sur cet article (4 commentaires déjà postés)


 

 
20/8/10   Enfin une robe !


Bon c'est bien beau de faire des sacs, mais ce dont j'ai envie, c'est de pouvoir me coudre des habits.
Donc pour mon premier essai, une mini-robe empire très simple BURDA [que vous pouvez trouver ici] et dont le patron est gratuit [parce que premier essai = catastrophe éventuelle]...
Voilà ce que ça donne :

   

Elle a été assez agréable à faire car très simple.
Et finalement je la trouve assez sympa, pour un premier habit...
Par contre elle est quand même super courte, donc je préfère la porter avec quelque chose en dessous, et le plus gros problème est qu'elle me donne faussement l'air d'être enceinte, à cause de sa forme.

Mais sinon remarquez comme elle va bien avec mon sac...
[Bon en même temps, la robe est faite avec le même tissu que la doublure du sac !]

 
Laisser un commentaire sur cet article (2 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345...89101112>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement