Faire une recherche :  

28/12/10   Décalée, moi ? Petit retour dans le temps...



Non mais comprenez moi bien : si je vous souhaitais maintenant un joyeux noël, je n'aurais pas encore suffisamment de retard pour être vraiment égale à moi-même... Et surtout, je n'y songeais plus, mais avant Noël... Il y a eu Halloween ! [Que nous avons fêté avec seulement un mois de retard !]

Je venais d'avoir la machine à coudre de mes parents en remplacement de la mienne toujours cassée [Technologie d'un autre temps, parait-il]. Et j'ai profité de cette fête d'Halloween tardive pour l'essayer en me faisant un costume.
Alors l'idée était de me déguiser en une sorte de créature un peu ratée et psychopathe, réalisée par un savant fou et malveillant. Je voulais donc un haut qui fasse un peu sombre et mal fini. J'ai donc fait ce haut noir et marron, et une petite mitaine assortie pour finir un peu la tenue. Je me suis un peu inspirée d'une robe que j'ai pour avoir un point de départ, et je me suis amusée : j'ai mis un lacet noir pour serrer afin de ne pas avoir à mettre de système de fermeture, et pour le petit côté gothique que ça donne. J'ai aussi coupé le bas du dos en pointe. J'ai mis des petits noeuds pour ajouter une touche féminine. Je n'ai rien surfilé, n'ai fait aucun ourlet, j'ai tout laissé brut pour faire un peu "habit de fortune".
 
 
Bref, l'habit idéal pour essayer la machine à coudre de mes parents. Je pense quand même que plus tard j'essaierais de la finir un peu et de la rendre portable, parce que j'aime bien la base. ça pourrait faire un haut sympa pour l'été prochain...

 
Et j'ai aussi découvert ce jour là qu'avoir une machine à coudre, ça expose aussi au risque d'avoir à dépanner quelqu'un en donnant quelques coups d'aiguilles dans la précipitation.
Aussi j'ai eu le droit en fin d'après-midi, juste avant cette fameuse fête, de réaliser en catastrophe le costume de quelqu'un qui n'en avait pas encore [alors qu'il me fallait encore finir mon propre haut, j'vous jure !]
Et comme le temps était compté, je suis allée au plus simple, en réalisant une simple cape censée représenter La Mort [qui était accompagnée pour l'occasion d'une faux en carton et papier aluminium]... Mais je l'ai faite sans patron, et très rapidemment, alors même si le résultat n'est pas génial, je suis assez contente de moi !

 

Bon, elle était faite pour quelqu'un sans seins et avec des épaules plus larges que moi, donc bon, forcément, sur moi, ça fait un peu bizarre...
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
18/12/10   Noël avant l'heure !


Et pour être juste, il faudrait dire : "Noël bien avant l'heure !"
Parce qu'en réalité, ça fait déjà un moment que j'ai eu le plaisir de trouver ces très jolis cadeaux dans ma boite au lettre, et j'ai honte de n'avoir le temps de vous en parler que maintenant !

Donc j'ai eu le plaisir de recevoir un joli petit colis de la part de Syle [Son blog à aller voir tout de suite ici si ce n'est pas déjà fait !], qu'elle m'envoyait en échange de la petite bannière que je lui avais faite pour son blog.

Et bien je n'ai vraiment pas été déçue : Dans ce colis, deux magnifiques ceintures obi ! J'adorais celles que j'avais pu voir sur son blog, alors quand j'ai vu celles-ci qui n'étaient rien que pour moi, ça m'a vraiment touchée ! Elles sont toutes les deux super : réversibles [j'adore ça !], et avec de très beaux tissus ! Pour les rectos, elle a choisi des motifs qui me convenaient parfaitement : avec des couleurs neutres et pas trop contrastées [j'ai toujours du mal avec les couleurs vives et les motifs trop voyants]. Là c'est très classe, et ça vient apporter un peu de gaieté tout en restant sobre ! Et pour les versos, du tissu uni noir [récupéré des jeans de son copain, alors merci à monsieur pour sa participation !]  Du coup, ça me fait 4 styles différents avec deux ceintures ! Je suis vraiment contente !

En plus de ça, j'ai été ébahie : les finitions sont vraiment remarquables ! Du vrai travail de pro !
Et puis chaque ceinture à son système de fermetures : l'une est à boutons, et l'autre se ferme en nouant un biais. Elle est donc réglable et je peux la porter à la hauteur qui me convient !

Autre petite attention de Syle : elle m'a envoyé également les chutes de tissus ! Je vais donc pouvoir me confectionner des accessoires pour porter avec mes ceintures ! Quelle bonne idée ! Bon, j'ai pas encore d'idées pour l'instant, mais ce sera très chouette !

Je me suis rendue compte que je n'avais rien qui aille tout à fait avec les ceintures... ça m'a donné envie de me coudre de nouveaux habits pour aller vraiment dans le style des ceintures obi. Du coup j'ai demandé au Père Noël le livre de Valérie Roy, Sarouels et autres trucs de filles. Donc affaire à suivre, mais un cadeau qui motive pour se remettre de plus belle à la couture, c'est un cadeau parfait !

Donc merci vraiment, Syle ! Tu m'as vraiment beaucoup gâtée, et je pense que tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir !

Pour les autres, j'imagine que vous vous dites : "Assez parlé, voyons les ceintures en question !" Et bien voici :


Désolée pour la qualité des photos, ça ne rend vraiment pas justice aux ceintures, mais j'ai un appareil qui fonctionne très mal...


J'espère que vous aurez remarqué la pause très burdaesque, hein !

 
Laisser un commentaire sur cet article (3 commentaires déjà postés)


 

 
29/10/10   Arf !

 
Bon, et bien j'ai toujours le même problème de machine à coudre, et les magasins qui en vendent ne semblent pas être ouverts le samedi, par ici...

Mais pas de panique, je devrais réussir à m'en faire prêter une d'ici une quinzaine de jours, et ça me dépannera bien en attendant de trouver une vraie solution [enfin ce sera quand même trop tard pour offrir un certain cadeau d'anniversaire à temps, mais vu que je ne suis pas réputée pour être ponctuelle, ça devrait passer !]

Donc entre la machine à coudre en panne, et le temps qui devient déjà de plus en plus froid, je me dis que c'est sûrement l'occasion de me mettre au tricot [ou bien au crochet, j'en sais encore rien]... Ça fait déjà un petit moment que vous m'en donnez envie, avec vos créations, alors pourquoi pas ?

Du coup j'ai quelques questions pour les éventuelles tricoteuses et crocheteuses qui viendront s'aventurer par ici : Par quoi me conseilleriez-vous de commencer ? Sûrement quelque chose de tout simple, comme une écharpe... Mais quel modèle avez-vous utilisé pour vos débuts ? Quel tutoriel ? Et aussi, pour la technique, quel livre ou quel site devrais-je regarder ? Oui, j'ai vraiment besoin d'être guidée ! Ma grand-mère avait bien essayé de me montrer quelques trucs, un jour, quand j'étais toute petite... Mais bon !

En attendant je vous montre quand même la dernière jupe que j'ai eu le temps de faire avant que que ma machine me lâche :


 
 
Il s'agit d'une petite jupe que je voulais un peu gothique, et avec assez de volume, un peu comme celles que l'on trouve sur "The bat in the hat". D'ailleurs j'adore ce blog et son ambiance, et surtout, parmi les créations, les jupes gothiques [les habits style japonais, c'est un peu moins mon truc, mais ça reste très beau]. Bon alors c'est bien moins réussi, mais j'adore le volume qu'a ma jupe, et aussi je suis quand même contente qu'elle soit assez longue et sobre. J'aurais eu un peu de mal à la porter si elle avait vraiment fait trop gothique, je pense...
 

     

 
Laisser un commentaire sur cet article (11 commentaires déjà postés)


 

 
15/10/10   Une nouvelle bannière pour Syle !

Aujourd'hui j'avais décidé de ne pas passer trop de temps sur le net, et de coudre, étant donné que ça fait un petit moment que je n'ai pas cousu ! Alors je m'y suis mise, j'étais bien motivée ! Sauf que pendant que j'étais en train de passer un petit coup de fer à repasser, la machine à coudre s'est mise en marche toute seule ! Avertie par le bruit je me suis précipitée pour l'éteindre, et là je me suis rendue compte que la pédale fumait sérieusement, et ça puait !!! Du coup, pas très rassurée, j'ai tout débranché et je n'y ai plus touché ! Devrais-je me poser des questions concernant ma machine ? En tout cas ce n'est pas bon signe !
[Et ça vient se cumuler aux indices prouvant que l'appartement est hanté...]
Bref, du coup, me voilà en train de bloguer malgré moi !
 
 
L'occasion pour moi de vous raconter ceci :

Très récemment, j'ai découvert le blog "C de Syle", que je trouve très sympa ! En le regardant, j'avais trouvé les créations de Syle très originales et très variées [En plus de faire de la couture, elle fait de la déco et tout !], et sa famille très touchante [ses filles aiment déjà la création et la photographie !]. J'ai donc été très surprise et flattée quand après quelques messages échangés, Syle m'a demandé de faire la nouvelle bannière de son blog ! Très motivée, je m'y suis donc mise le plus vite possible, en essayant de rester dans l'esprit de son blog, et... mission accomplie, la bannière lui a plu ! J'en suis ravie !

Et voici la bannière en question ! [Alors d'habitude, les dessins vont directement dans la partie "Graphisme" de mon site, mais pour une fois, ça touche directement la couture et la blogosphère !]



Et s'il y en a parmi vous qui ne connaissent pas encore le blog "C de Syle", c'est le moment d'aller le découvrir en cliquant sur la bannière !


 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
12/10/10   La robe-tunique-sac...

Il m'en a fallu, du temps, mais je me suis finalement laissée tenter par un carnet de couture sur les tuniques [oui, c'est le premier livre de patrons que j'achète, mieux vaut tard que jamais]. Pour le premier, j'en ai pris un en français, car vu que j'ai déjà du mal avec les explications en anglais, je me voyais mal me mettre au japonais !



Donc toute contente de ce nouvel achat, j'ai commencé par réaliser le modèle i, la robe tunique [qui en photo dans le livre donne très bien sur la très belle femme assise sur sa chaise], en me disant que ce serait le début d'une grande histoire entre ce livre et moi...
Seulement, voici ce que ça donne...



Donc voilà, sur moi ça fait sac. Comme je ne porte pas souvent ce genre de chose, je n'ai pas très bien compris si c'est parce que je l'ai faite trop large [mais il faut quand même que je puisse l'enfiler], ou si c'est comme ça que ça se porte mais que ça me paraît bizarre vu que je ne suis pas habituée, ou bien si c'est juste que ce modèle n'est pas adapté à ma morphologie... Du coup je n'ai pas osé la reprendre.
J'ai essayé de voir ce que ça pouvait donner si je rajoutais une ceinture à différents niveaux, et... Ben ce n'est pas beaucoup plus glorieux...

       

C'est dommage, parce que j'aime beaucoup le col de ce modèle, qui, pris tout seul, fait assez raffiné. En plus la tunique a été assez rapide à coudre [sans système de fermeture ni rien], le seul passage un peu galère étant justement le col. Du coup je ne suis pas assez convaincue pour m'atteler tout de suite à un autre modèle de ce livre [de peur de me heurter au même problème]... Il va falloir que je trouve d'autres choses à porter que des tuniques, cet automne !

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
30/9/10   J'aime donc je suis ?

Quel beau titre pour cet article, qui d'un coup donne l'impression que je suis une femme au grand cœur qui n'agit que par amour et bonté...

Toujours est-il que c'est avec plaisir et grande surprise que j'ai remarqué que j'avais été taguée par Lounatine pour participer à un petit jeu qui consiste à citer 10 choses que l'on aime. Je suis toute émue parce que c'est la première fois [mon blog étant encore tout jeune], et ravie de me prêter au jeu !

Voici donc parmi les choses que j'aime :

1/ Dessiner [c'est l'activité que je pratique depuis le plus longtemps, celle que j'apprécie le plus].

2/ Coudre [Parce que même si c'est tout nouveau, ça fait très longtemps que j'avais envie de m'y mettre, je trouve ça vraiment intéressant et je suis à chaque fois très contente de découvrir de nouvelles choses dans ce domaine !]

3/ Retrouver des amis après un moment [un très long moment parfois], et se rendre compte que rien n'a changé, que la complicité est toujours là, qu'on est toujours sur la même longueur d'onde malgré le temps qui a passé... [Oh c'est mignon !]

4/ Manger ! [Et le pire c'est que j'aime presque tout, avec quand même une petite préférence pour les aliments sucrés]

5/ Les dinosaures, parce que je trouve qu'il n'y en a plus assez [Pauvre Denver], et que c'est bien plus puissant qu'un pirate, qu'un vampire ou qu'un robot, et bien plus beau qu'un alien... Voilà, il fallait que ce soit dit ! ^^

6/ La folie [dans le sens : Rire, délirer et imaginer des choses toujours plus farfelues. S'émerveiller des choses originales et inattendues, et bien sûr : En rire, et rire encore !]

7/ Les univers un peu macabres et fous [façon Tim Burton ou Benjamin Lacombe].

8/ Les méchants qui ont vraiment la classe dans les films [à ce propos, sachez qu'un méchant crédible est un méchant beau, si si !]

9/ Ma famille, et son "esprit de famille". C'est à dire que même si on est loin les uns des autres et qu'on se voit globalement peu, on sait qu'on pourra toujours compter les uns sur les autres et qu'on sera toujours unis. Et pour moi, c'est ça qui compte !

10/ Parcourir vos blogs, voir vos nouvelles créations, découvrir de nouveaux univers... Être étonnée par toute l'imagination dont vous faites preuve, admirer toutes les idées qui circulent ! [parce que c'est ça aussi qui est intéressant sur la blogosphère, découvrir des personnes toutes différentes avec chacune leur propre style et leur propre interprétation de la couture !]


Bon bien sûr, il y a bien d'autres choses que j'aime, mais je me suis déjà bien dévoilée pour le moment [chaque chose en son temps...]
Je suis toute nouvelle sur la blogosphère, mais quand même, je suis curieuse de voir si Emilie, Poussine et Eliowyn passeront par là et joueront le jeu !
 

 
Laisser un commentaire sur cet article (6 commentaires déjà postés)


 

 
Pages :<<12345...89101112>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement