De l'intérêt d'avoir des rideaux.

6/6/11
6 commentaires

 
 

 
 
Habiter en ville, ça a certains avantages, mais également quelques inconvénients. L'un d'eux est le camion de glace qui tourne autour de mon immeuble toute l'après-midi avec sa musique horrible et forte qui se répète en boucle et commence à me faire perdre la raison. Un autre, qui est plus en rapport avec ce que j'ai à vous montrer aujourd'hui, mais qui est bien moins insupportable est : le vis-à-vis.

Pourtant, j'aime bien tout faire sous les yeux experts des voisins qui, d'en face, peuvent commenter la confiture que je mets sur mon pain lorsqu'ils me voient petit-déjeuner, approuver mes choix de tissu lorsqu'ils me regardent coudre...
Il y a même quelques personnalités qui me manquent quand je ne les vois pas pendant quelques jours : la femme du 5e qui fume sur son balcon en observant attentivement tout ce qui est à portée de regard, le sosie du capitaine Haddock qui toutes les 10 min jette des mégots sur les voitures, le type du 3e qui sort torse nu quelque soit la saison [à 70ans].

Bref, tout ça, ça crée des liens. Mais comme je sais que tout est éphémère, et par peur de m'attacher et de souffrir, j'ai préféré rompre dès maintenant.

Avec Charlie [qui ne supportait plus que je regarde le torse du vieil homme], nous avons décidé de faire des rideaux. Comme tissu, nous avons choisi du lin gris, trouvé chez Ikea. Et finalement, c'est à peu près tout ce que nous avons fait. Nous avons, non sans mal, découpé le lin, puis nous avons posé les rideaux le plus simplement possible, avec un câble et des pinces. Même pas d'ourlets, nous avons trouvé que le lin se tenait bien.

 







Alors oui, c'était un peu une méthode de fainéants, mais au moins l'interaction avec les voisins est limitée. En plus les rideaux donnent un côté frais à la pièce [ce qui pourra être bien agréable en été]. Et j'apprécie l'aspect grossièrement tissé du lin, ça fait un effet assez texturé en contre-jour et des ombres intéressantes.

Et pour avoir bonne conscience, et parce que je ne suis pas seulement une paresseuse [quoi que...], je travaille sur autre chose en ce moment, avec de vraies coutures, du fil et tout !
J'en dis pas plus pour le moment, mais ce sera dans les couleurs chocolat...
Affaire à suivre !










Et sans aucun rapport, si vous ne le saviez pas encore, Weriem tente sa chance pour le concours proposé par 'Motif personnel' sur le thème de l'âge tendre avec son très beau motif.



Il ne reste plus que quelques jours pour voter [jusqu'au 15 juin], alors si ce n'est pas encore fait, dépêchez vous. Il suffit de cliquer sur ce lien et de voter pour le numéro 15. Elle le mérite, son motif est vraiment le plus joli !



 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Siana dit :
    07/7/2011 à 12h 12min

    @Weriem : De rien ! Qu'est-ce que ça a donné, du coup ? Et ces rideaux, ça avance ? @Lounatine : Merci ! Très bonne ligne de conduite ! @MissCoton : Pas tout à fait pour la tunique ! Mais ça s'en rapproche ! Et pour le mec du 3e, moi ça ne me dérange pas du tout de ne plus le voir ! :D @Emilie : Héhé ! Aaaah, les voisins ! Toute une histoire ! @Syle : Merci ! J'espère que nos votes n'auront pas été vains

  • syle dit :
    13/6/2011 à 12h 12min

    excellent ton article ...ah les voisins, si on ne les avait pas !!! de beaux rideaux ...quel boulot ;o] J'ai déjà cliqué pour Weriem : trop beau ce qu'elle a fait !

  • emilie(parenthese) dit :
    09/6/2011 à 12h 12min

    Ah oui c vrai que ça manque le monsieur tout nu d'en face qui lançait des petits cailloux sur mes fenêtres pour attirer mon attention.... Brrr rien que d'y penser! Mais ce sont des rideaux bien sympa que tu as là, et on attend le chocolat avec hâte. (chocolat?? où ça où ça???)

  • MissCoton dit :
    08/6/2011 à 12h 12min

    Alors ça c'est du rideau de procrastineuse!!! hihihi!!! XD En tout cas, ils sont posés et jolis, et ça c'est le plus important. Par contre je ne suis pas sûre que le mec du 3ème vive bien cette rupture visuelle... ;-p Quant à ton projet en chocolat je vois bien une jolie tunique... je chauffe??

  • lounatine dit :
    07/6/2011 à 12h 12min

    Pour tes rideaux, seul le résultat compte, peu importe la manière...hihihi! Bon projet!

  • weriem dit :
    06/6/2011 à 12h 12min

    Merci beaucoup Siana pour l'évocation de mon p'tit dessin :) Rah les rideaux, m'en parle pas! J'ai acheté le tissu il y a 2-3 mois et toujours pas fait et pourtant l'appart devient une vrai fournaise! Très joli choix de matière et couleur pour les tiens et viiiite montre-nous ce que tu couds en chocolat!!




  • Créer un site
    Créer un site